Choix Goncourt de la Suisse 2018

Infoblatt Choix Goncourt de la Suisse 2018
Feuille informative Choix Goncourt de la Suisse 2018

Vous êtes intéressé-e?

Information et inscription par email à ou par inscription dans le cours de littérature et culture française  Civilité, honneur, familiarité : ou comment décrire et nommer les liens inter-individuels d'Hélène Merlin-Kajman, notre professeur invitée de littérature et culture française pendant le semestre d'automne 2018.

Déroulement pratique du Choix Goncourt de la Suisse à l'ETHZ:

• Le Choix Goncourt de la Suisse est un projet destiné aux étudiant-e-s sur une base volontaire.
  • Les responsables du projet sur le plan administratif à l'ETHZ, Dr. Charlotte Meisner et Sebastien Fanzun, seront à votre disposition pour tout renseignement pratique.
  • Si vous souhaitez recevoir des points ECTS, inscrivez-vous dans le cours de littérature et culture française Civilité, honneur, familiarité : ou comment décrire et nommer les liens inter-individuels d'Hélène Merlin-Kajman et suivez-le normalement. Pour les participant-e-s du Choix Goncourt de la Suisse, les exigences du cours seront adaptées individuellement (par exemple, la possibilité de faire un travail sur un des livres de la liste Goncourt etc.).
  • Avant le premier cours de littérature et culture française, le 20 septembre 2018, de 15:00 heures à 15:15 (ML F 34) il y aura une petite séance d'information par rapport au Choix Goncourt de la Suisse.
  • Le groupe de lecture recevra accès aux livres de la liste Goncourt et organisera ses lectures, ses rencontres et ses discussions de manière autonome.
  • Le cours de littérature et culture française pourra servir en tant que plateforme pour les échanges pratiques, par exemple des livres, ou d'informations, mais ne sera pas dédié au niveau du contenu au Choix Goncourt de la Suisse.
  • Celles et ceux qui souhaitent discuter les ouvrages du Choix Goncourt dans un cadre plus guidé, sont les bienvenus dans le cours external pageLa liste Goncourt 2018 – le choix des étudiants suisses du professeur Thomas Klinkert à l'Université de Zurich.
  • Les étudiant-e-s de l'ETHZ et de l'Université formeront ensemble le jury zurichois et enverront des délégués aux autres universités participantes pour les délibérations de début octobre et début novembre 2018 (les frais de voyage des étudiant-e-s de l'ETHZ seront pris en charge par la Chaire de littérature et culture française).

Conditions de participation:

• La participation au projet Choix Goncourt de la Suisse en tant que membres du jury est réservée aux étudiant-e-s.
  • Les auditeurs et les auditrices sont les bienvenus dans le cours de littérature et culture française et dans le groupe de lecture pour le Choix Goncourt de la Suisse en tant que voix consultatives sans vote.