Le Choix Goncourt de la Suisse 2020 est attribué à « Chavirer » de Lola Lafon.

Le jury étudiant issu de 7 universités et grandes écoles suisses a annoncé aujourd’hui la décision finale. Lola Lafon est la lauréate du 6ème Choix Goncourt de la Suisse pour Chavirer (Actes Sud). Roman bouleversant sur l’être à la fois coupable et victime.

Lola Lafon, Chavirer (Actes Sud)

« Audacieux sans être irrévérencieux, populaire sans tomber dans le vulgaire, ce roman décrit sobrement une situation dramatique » ont argumenté Matthieu Augsburger et Julie Munch, étudiants à l’Université de Bâle. « C’est la double perspective, de coupable, et de victime, qui fait l’originalité du roman » a également déclaré Ariane de Testa, étudiante à l’Université de Zurich.

Choix Goncourt 2020

external page27.11.2020 - Informations publiées par l'Ambassade de France à Berne

external page27.11.2020 - Article publié sur Actes Sud sur le Choix Goncourt 2020

external page30.11.2020 - Article paru dans AUF sur le Choix Goncourt 2020